< script data-ad-client="ca-pub-6369139830040501" async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">< /script>
 
Pour plus d'informations
+33 (0)2 33 71 56 54
Mon panier
Déconnexion
Rechercher un produit

LES VEHICULES DES TRANSMISSIONS

Réf : 3988


Voir la description complète
Disponible
25,00€  

Quantité


-La standardisation du charroi de l’armée américaine prendra du temps avant d’aboutir au début des années quarante. Parallèlement sont mis au point des matériels de transmission modernes et puissants, qu’il faut rendre mobiles. 

-Parmi les grandes familles de véhicules de l’US Army, on trouve donc des camions, camions-ateliers, camionnettes et remorques conçus par le Signal Corps, décrits dans leur détail technique et illustrés par des centaines de photos d’époque.

-Table des matières

1. Introduction. 2. Genèse des "Model K". 3. Les radars. 4. Les radios. 5. Les véhicules multi-usages. 6. Les véhicules spécialisés. 7. Les remorques spécialisées. 8. La téléphonie. 9. Les particularités. 

 -L'auteur

-Didier Andres, né en 1959 à Verviers en Belgique, est passionné d'histoire militaire et par les véhicules américains de la Seconde Guerre mondiale. Il a rassemblé une impressionnante documentation technique et photographique sur le sujet, qu'il est heureux de partager par des écrits réguliers - livres et magazines - depuis une vingtaine d'années. Il a également publié chez Sophia Histoire & Collections deux ouvrages majeurs, sur les camions militaires Chevrolet, et sur les ambulances et véhicules médicaux de l’U.S. Army.


Haut de page